Prévisions Météo jusqu'au 6 novembre 2020 Prévisions Météo jusqu'au 6 novembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 34505 fois
Article N°24695

Prévisions Météo jusqu'au 6 novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Manche et Calvados.

Demain, arrivée d’une perturbation pluvieuse sur la Bretagne, du vent devenant assez fort à fort sur le Finistère avec des pointes jusqu’à 90 km/h voire davantage sur les endroits exposés. Sur les trois-quarts sud et est du pays, il fera toujours un temps très anticyclonique d’automne comme on dit c’est-à-dire beaucoup de brouillards en matinée.

Des brouillards qui se dissiperont en général sauf peut-être du côté de la Bourgogne avec donc un stratus un peu plus récalcitrant à se dissiper. Entre la Bretagne et le Cotentin, toujours du vent fort demain après-midi avec, même si la perturbation pluvieuse en elle-même perd de son activité, des pointes entre 70 et 90 km/h, isolément davantage aux endroits très exposés, et il y en a dans ces régions.

Demain matin, les températures minimales seront de saison en général, relativement fraîches, je précise relativement, entre le sud-ouest et le nord-est la nuit, là où la nuit sera bien dégagée.

Et dans l’après-midi, c’est surtout la douceur qui est remarquable, au sud de la Loire on dépassera les 20° sans problème, et même on approchera les 25° près des Pyrénées comme du côté de Tarbes. A noter un petit îlot de fraîcheur entre Dijon et Langres avec sans doute des brouillards plus persistants dans cette partie du Val de Saône.

Pour dimanche, on retrouvera une autre perturbation, cette fois-ci liée à l’ex-cyclone Zeta, en tout cas qui donnera beaucoup d’humidité et du vent, et donc de la pluie sur le nord-ouest, une douceur étonnante également en matinée. De toute façon, il fera doux partout dimanche. Pour lundi, également douceur persistante, toujours un temps beaucoup plus humide en allant vers le nord-ouest avec un petit peu de vent.

Et puis ça va se rafraîchir mardi avec l’enfoncement du front froid, avant que des conditions plus sèches, plus ensoleillées et plus fraîches prennent le dessus avec un anticyclone donc qui va revenir avec de possibles gelées matinales, bref un temps davantage de saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG