Prévisions Météo jusqu'au 3 juin 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5565 fois
Article N°24077

Prévisions Météo jusqu'au 3 juin 2020

Alerte à la sécheresse étendue à la Vendée, la Charente, la Saône-et-Loire, l’Ain, l’Ardèche, les Pyrénées-Orientales et l’Oise. Vigilance concernant aussi un risque de sécheresse dans la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Jura.

Demain, c’est le plein soleil sur quasiment tout le pays. On aura toutefois quelques entrées maritimes vers le Golfe du Lion entre le Roussillon et la vallée de l’Aude. Un peu plus de nuages déjà sur le relief du sud des Alpes.

Et puis l’après-midi, le soleil va continuer à resplendir. On aura des cumulus de beau temps sur l’est du pays. Des développements orageux l’après-midi sur le sud des Alpes qui pourraient déborder vers la Côte d’Azur. Des nuages vont circuler entre la Bourgogne et la Franche-Comté sans altérer l’impression de beau temps. Et puis quelques averses se développeront vers les Pyrénées. On a toujours en marge de cet anticyclone du vent modéré sur le nord du pays, il est sensible mais c’est sur les côtes de Manche qu’il va dépasser les 40 à 50 km/h en rafales.

Alors les températures sont très douces, elles évoluent en général entre 10 et 15° du nord au sud du pays.

Et l’après-midi, les températures sont largement estivales. On va gagner encore quelques degrés sur le sud du pays avec les 30° dépassés notamment entre la Gironde et les Landes. A noter ce 29° à Brest, vraiment remarquable pour la saison grâce au courant continental d’est, une masse d’air très sèche qui va donc favoriser des températures vraiment très chaudes jusqu’à la pointe du Finistère.

Pour la suite, on va avoir à peu près la même situation avec toujours ces courants de nord-est, ils sont sensibles, ils vont souffler à 40 km/h sur le nord du pays. Et puis toujours quelques possibles orages particulièrement vers les Alpes, un petit peu sur la montagne corse. On aura des ondées également possiblement vers les Cévennes. La suite, eh bien c’est toujours pareil avec toutefois quelques nuages un peu plus conséquents sur le nord-est du pays, toujours dans ces courants anticycloniques d’est à nord-est. On a toujours sur le relief du sud des développements orageux possibles.

Et puis pour la suite, encore beaucoup de soleil. Dimanche, du soleil. Et lundi, les températures qui remontent avec des ondées qui vont pouvoir commencer à remonter. Mais c’est surtout mardi avec des températures qui vont remonter franchement qu’on va avoir un risque orageux qui gagne sur le sud-ouest du pays. Il sera avéré mercredi.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG